SPORT

Décès de Henri Michel: L’hommage de Macron à l’ex-sélectionneur des Eléphants

En visite aux Etats-Unis, le Président français Emmanuel Macron a eu une pensée pour le footballeur, puis entraîneur Henri Michel décédé ce mardi 24 avril 2018 des suites d’un cancer.

« La franchise sans arrogance, loyauté et le goût du travail bien fait. La discrétion et l’humilité d’Henri Michel (…) auront fait presque oublier la carrière exceptionnelle qui fut la sienne. Malgré la dureté parfois du monde du football, il s’y était forgé de solides amitiés, de celles qui survivent aux avanies de l’histoire. La France perd un grand sportif et un homme d’une qualité morale exceptionnelle», a indiqué Emmanuel Macron dans un communiqué publié mardi soir.

Henri Michel, premier sélectionneur à qualifier la Côte d’Ivoire de Didier Drogba à la Coupe du monde, en 2006, est décédé à l’âge de 70 ans. Après avoir incarné l’histoire du FC Nantes, il a porté la sélection française sur ses épaules en tant que joueur (58 sélections, 4 buts) et en tant qu’entraineur (champion olympique en 1984, troisième de la Coupe du monde en 1986).

Cyrille NAHIN