La nouvelle du décès du Pr Sangaré Abdou Drahamane a été la plus difficilement supportable pour le président Laurent Gbagbo depuis sa présence à la prison de Scheveningen.
Dès l’annonce du décès de ‘’son jumeau’’, le président du FPI a non seulement annulé toutes ses visites, mais s’est muré dans sa cellule. « Il n’est pas sorti du tout de sa chambre toute la journée de samedi » nous a fait savoir notre source qui insiste que jamais le président Gbagbo n’a été effondré depuis son incarcération.
Le ministre Charles Blé Goudé qui est resté à ses côtés durant toute la journée dans sa chambre a été d’un grand soutien moral pour lui. « Vraiment la présence de Blé Goudé à ses côtés à La Haye est comme une faveur de Dieu » ajoute notre source.
Evidemment, à l’exception d’une visite de travail, Blé Goudé avait aussi annulé toutes ses visites pour rester à coté de ‘’ son père’’. Il a souhaité que cette mort ne soit pas l’occasion de raillerie dans la crise qui secoue le parti que laisse Abdou Drahamane Sangaré.
Tidiane Houla