Le vendredi 25 octobre 2024, des kits alimentaires ont été distribués à 44 familles victimes de la montée des eaux au quartier Artisanal de Duékoué, par l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Conscience Propre.
La joie des 44 familles victimes des inondations dues aux pluies diluviennes de ces derniers jours au quartier artisanal de Duékoué a été plus grande lorsque leurs représentants ont été invités à récupérer les différents kits composés de riz, de lait, du sucre, du spaghetti, d’huile et de diverses pattes alimentaires.
L’exécution de balets, les prestations d’artistes puis la distribution de lait en grande quantité aux enfants ont mis fin à cette activité humanitaire.
Cette cérémonie a été rehaussée en image par la Secrétaire générale 2 de la préfecture de Région du Guémon en charge des affaires départementales, de la représentante du Haut Représentant de THIAM chargé du District autonome des Montagnes, du président de la Commission régionale des Droits de l’Homme, des forces de l’ordre, des soldats du feu et des leaders communautaires de Duékoué.
Créée en 2019 par Mme Georgette Gielen dite Maman Boya, l’ONG Conscience Propre a pour objectif de contribuer résolument et efficacement à l’autonomisation de la femme, à l’éducation, à la sensibilisation et à la formation de la jeunesse en Côte d’Ivoire et dans le monde entier.
Nunva Pierrot