Les fonctionnaires de la police ont mis fin le 10 septembre 2024 dernier au règne de 2 grands faux agents des forces de défense et de sécurité, alors qu’ils opéraient en plein marché de la capitale de la Région du Guémon.
G. K. C et K. V. F se faisaient passer à la fois soit pour des gendarmes, des policiers et même des militaires. Ils ont été stoppés net dans leur sale besogne d’escroquerie d’estorcation de fonds et de faux et usage de faux par les vrais éléments de la police antidrogue basés à Guiglo.
Ils avaient en leur possession, une carte falsifiée de la police municipale du District autonome d’Abidjan, 2 tubes de bombe lacrymogène et une paire de menottes.
Durant leur périple digne d’un film Nollywoodien, ils auraient fait des victimes lors de leur passage à Dibobly, un village du Département de Duekoué où ils auraient extorqué la somme de 20.000 à certaines personnes.
La très franche collaboration entre les populations et toutes les forces de défense et de sécurité en fonction dans le Guémon et le Cavally lors de cette opération est nul doute la résultante du travail de sensibilisation savamment abattu par la cellule civilo-militaire de la Région du Guémon, l’ONG Conscience Propre et l’ONG Citoyen Nouveau, sur les attitudes citoyennes dans la société.
Nunva Pierrot