Soucieux d’éloigner des jeunes situés sur l’axe Duékoué-Guessabo, le Conseil Régional du Guémon a organisé un grand tournoi de football durant ces vacances scolaires de l’an 2024 pour les occuper sainement.
Le nombre d’équipes en lice pour animer sainement la Sous-préfecture de Guézon
Dans la sous-préfecture de Guézon, seront donc aux prises durant deux semaines, 13 équipes Issues des villages situés sur l’axe Duekoué-Guessabo pour tenter de soulever avec joie le trophée Serey Doh Célestin, président du Conseil Régional du Guémon. À en croire le président du comité d’organisation, ce tournoi vise à maintenir un climat de paix et de cohésion sociale retrouvé dans le Département de Duekoué, non sans renforcer davantage la cohésion entre les jeunes des différents villages sur cet âge routier.
Messages des officiels lors de ce tournoi dans le village Tobly-Bangolo, dans le Département de Duékoué
C’est effectivement le samedi 27 juillet dernier qu’a débuté ce tournoi dans le village de Tobly-Bangolo, dans le Département de Duékoué par des allocutions suivies de la première rencontre sportive. À cette occasion, les différentes personnalités qui se sont succédées au pupitre pour cette première édition du tournoi de la fraternité doté du trophée « Serey Doh Célestin » ont délivré des messages empreints de paix et d’amour, incitant ces jeunes, avenir de demain, à devenir aussi des modèles pour toute la société.
Le sport n’ayant pas de coloration, le représentant du Ministre Série Doh Célestin a vivement convié les jeunes à abandonné toutes les mauvaises pratiques sociétales qui font négativement leurs effets en Côte d’Ivoire et dans le monde. Car a poursuivi Monsieur Diomandé Losseni dit « Los », seul le travail garantit à l’homme sa dignité. Même son de cloche pour Monsieur Bouo Flavien, conseiller régional dans le Guémon et originaire de Tobly-Bangolo qui dans son intervention a insisté sur l’amitié, gage de raffermissement de liens entre les jeunes de l’axe Winlo, dans la Sous-préfecture de Guézon, précisément les villages situés sur l’axe Duékoué-Guessabo.
Après le coup d’envoi, la première rencontre a été remportée par le Fc Penanrole de Nanandy aux dépens de Tobly Bangolo, sur un score de 1 but à Zéro.
Nunva Pierrot