SPORT

Football : l’OM ouvre une école à Tunis

A Tunis, le 8 juillet 2019

L’Olympique de Marseille a annoncé, mercredi 31 juillet, l’ouverture d’une école de football pour les jeunes à Tunis, la première de l’OM à l’étranger, qui sera suivie par d’autres dans les pays du Maghreb où se trouvent de nombreux supporters du club marseillais.

Cette école, baptisée OM School Tunis, doit ouvrir le 7 septembre.

« La priorité pour nous, c’est l’Afrique. Nous lançons le programme international ici, en Tunisie. Dans quelques semaines, ce sera en Algérie et après au Maroc », ont annoncé les représentants du club français.

Elle entraînera des enfants de 5 à 16 ans, trois fois par semaine, sur le plan physique mais aussi psychologique, avec une inscription fixée à 785 dinars (235 euros) par trimestre, soit deux fois le salaire minium garanti en Tunisie.

Succès internationaux

L’OM, qui rejoint ainsi la liste des nombreux clubs internationaux ayant ouvert ces dernières années leur académie en Tunisie, comme le Paris-Saint-Germain en 2017, la Juventus Turin en 2015 ou encore le Milan AC, espère s’en distinguer.

« Notre priorité n’est pas de créer des professionnels, mais de former des personnes », a estimé Alejandro Requena, responsable du développement international de l’OM, mettant l’accent sur l’aspect pédagogique et éducatif de la formation. « Cette école est ouverte à tous les gamins, de tous les niveaux. On ouvre les portes à tout le monde », a-t-il ajouté.

Le centre sera situé en périphérie de Tunis, dans un complexe sportif disposant de quatre terrains, dont un stade pouvant accueillir 3 000 spectateurs.

Le foot tunisien a été marqué par plusieurs succès internationaux ces derniers mois, notamment la deuxième victoire successive de l’Espérance de Tunis lors de la Ligue des champions africaine, à la suite d’un match contesté qui fait toujours l’objet d’arbitrages. A la mi-juillet, les Aigles de Carthage, l’équipe nationale tunisienne, étaient arrivée jusqu’aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) pour la première fois depuis 2006.

Source: Le Monde

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire