SPORT

Galatasaray tend la main à Eboué, ruiné et poursuivi par les huissiers

Son histoire a ému et choqué le monde entier. Dans une interview donnée au Daily Mirror, Emmanuel Eboué a raconté sa descente aux enfers. Un litige avec son agent et un divorce douloureux lui ont fait perdre toute sa fortune accumulée en 15 ans de carrière, principalement à Arsenal (2004-2011 et Galatasaray (2011-2015). Avec ses clubs, il a disputé une finale de ligue des champions et remporté deux titres de champions de Turquie. Maintenant il se débat pour éviter les huissiers. En cette période de Noël, cette interview-vérité au Daily Mirror avait tout d’un appel à l’aide qui a été entendu jusqu’en Turquie.

Emmanuel Eboué a reçu des conseils juridiques pour aider à renverser une décision de justice (Image: Daily Mirror)

L’Ivoirien de 33 ans pourrait retrouver du travail au sein de son ancien club d’Istanbul. Selon le media turc FutebolArena, Fatih Terim, tout nouveau coach de Galatasaray, lui aurait proposé de devenir l’entraîneur-adjoint des U14 du club stambouliote. “On m’a parlé d’Eboué dans le vestiaire. On fera tout qui ce qui est de notre ressort pour lui”, a déclaré l’ancien sélectionneur de Turquie après le match de son équipe face à Göztepe.

Eboué et son ex-femme le jour de leur mariage (Image: Getty Images)

Des mots qui vont aller droit au coeur d’Emmanuel Eboué, qui avait dit qu’il accepterait toute l’aide qu’il pourrait recevoir, d’où qu’elle vienne. Il semble qu’elle vienne de Turquie, même si les supporters d’Arsenal se mobilisent eux-aussi pour leur ancien arrière latéral.

RMC Sport

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire