4 personnes arrêtées en possession d’armes, de stupéfiants puis un fumoir détruit
Le « coup du marteau » de l’antenne anti-drogue de Guiglo courant juillet 2024 s’est soldé par les arrestations de 4 personnes en possession d’armes à feu et d’armes blanches, d’amulettes et de plusieurs stupéfiants dans les Régions du Cavally et du Guémon.
Dans la Région du Cavally, 2 descentes ont été réalisées par les éléments du Caire Gbossouna. D’abord dans la Sous-préfecture de Zéaglo (À Ziglo), un fumoir en reconstruction a été détruit. Une plaquette de tramaking 250 mg d’un poids total de 5,35 grammes, 3,2 kilogrammes de cannabis, 70 doses d’héroïne d’un poids total de 21 grammes, 01 fusil de type calibre 12 canon scié, 02 motos de marques KTM et Apsonic, 1 couteau, 2 paquets de sachets, 2 rouleaux de files d’attache, 4 paires de ciseaux, 5 pipes et 4 téléphones portables ont été saisis.
Ensuite, dans le Département de Taï, toujours dans la Région du Cavally, le lundi 15 juillet 2024 aux environs de 18 heures, dans la Sous-préfecture de Zagné (À CHC), une descente dans une vente de stupéfiants a permis de saisir 15 blocs de cannabis et plusieurs joints. Le tout, d’un poids total de 15,25 kilogrammes, pour une valeur marchande estimée à plus de 100 mille francs CFA. In fine, le vendeur, le surnommé O.S et un consommateur surnommé O.D.
Dans le Département de Duékoué, dans la Région du Guémon, aux environs d’une heure du matin, le contrôle des agents de l’antenne de la DPSD de Guiglo au corridor de GUITROZON (Commune de Duékoué) situé sur l’axe Guiglo-Man a permis d’interpeller 2 individus à moto en possession d’un pistolet artisanal de type calibre 12 canon scié, 5 munitions de calibre 12 dont 2 fabriquées artisanalement avec de grosses billes de plomb, une motocyclette de marque TVS et plusieurs gris-gris.
Ces prises des hommes de l’antenne de la DPSD de Guiglo étant le fruit de la franche collaboration des actions civilo-militaires, le Commissaire Gbossouna invite tous les témoins oculaires de tels méfaits dans les Régions du Guémon et du Cavally à se rapprocher de son service sis dans les locaux du Commissariat de police de Guiglo, en toute discrétion.
Nunva Pierrot