Le président du parti septuagénaire de Côte d’Ivoire est le candidat des universitaires exerçant dans le District des Savanes. Un choix exprimé le samedi 22 mars dernier, lors d’une assise à Korhogo.
Le choix de TiTHi au détriment d’ADO se justifie par les nombreuses promesses du parti au pouvoir non tenues à l’égard des populations ivoiriennes de façon globale. Ainsi, pour « dynamiser le fonctionnement du mouvement Générations en Mouvement avec THIAM (GEM-THIAM) à Korhogo », ils ont d’abord mis à nu les différents facteurs de résistance des populations du Grand Nord ivoirien aux autres formations politiques. Ensuite, ils ont égrené les stratégies de communication devant briser ce tabou politique dans le District des Savanes.
Au terme de cette assise, Mme Hobby D’ARONCO, Vice-présidente de GEM-THIAM chargée de la planification, de la mobilisation puis représentante de GEM THIAM auprès du Dr Mathias NEHAN a indiqué que « Toutes les conditions sont réunies pour vaincre l’empire RHDP au Nord ».
D’où son appel aux populations et à tous les cadres du Nord, pour se mobiliser et écrire la nouvelle page démocratique de la Côte d’Ivoire avec THIAM, au soir du 30 octobre 2025 : » THIAM ne vient pas contre les populations du Nord. Petit fils d’Houphouët-Boigny, il vient plutôt réveiller la fraternité légendaire qui a fait positivement ses preuves entre son grand-père et le patriarche Gbon Coulibaly « .
Nunva Pierrot, envoyé spécial à Korhogo