SOCIÉTÉ

Kouibly : Messe d’action de grâce / Les 50 ans du catéchiste K.Graho Émile célébré

La communauté catholique de Siébly a organisé le vendredi 26 avril la messe d’action de grâce des 50 ans de vie cathechétique de Kouae Graho Emile. En effet très encrée dans la culture Wê K.G.Emile s’est très vite attaché à l’église. Selon le prête Guéi Kémodé, curé de la paroisse de Kouibly, K.G.Emile est un modèle de chrétiens. Lui rendant hommage, le prête dira qu’il connait l’homme depuis son enfance alors qu’il ne savait pas qu’il deviendrait prête un jour.

A l’époque dira t-il K G Émile vendait de la boisson et était très impliqué les histoires de bois sacré. Mais très rapidement l’homme l’aissera tout tombé pour suivre Jésus Christ en 1969. C’est d’ailleurs lui qui est a l’origine de l’ouverture de la première église dans le village de Siébly. Catechiste endurci, Kouae Graho Emile aura consacré 50 ans de sa vie à la promotion de l’Évangile. D’où la joie du prête Kémodé Alain d’officier cette messe d’action de grâce en l’honneur de cet homme dont la foi est grâsse. C’est pourquoi demande t’il aux populations de vivre pleinement leur foi en fréquentant l’église.

Aussi plaide t-il pour l’Union de tous les enfants de Kouibly pour achever la construction de la paroisse. Représentant le ministre Gnanmien Konan, parrain de la cérémonie M. Gnanmien Raoul a dit sa joie avant de remercier le vieux pour avoir consacré 50ans de sa vie à l’œuvre de dieu. Il a ensuite offert 50 chaises au nom du parrain à la paroisse de Siébly.

Doumbia Balla Moïse