La politique générale d’un gouvernement suppose l’analyse de l’état des lieux de chaque ministère afin d’y apporter des solutions idoines aux attentes des populations.
En effet, il faut reconnaître que notre pays est sur la rampe d’un développement économique et infrastructure fulgurant sans précédent auquel la RÉGION DU GUEMON semble se soustraire. Est-ce un oubli ? Ou bien un manque de volonté politique de l’état ou des élus et Cadres qui n’ont pas pris la pleine mesure de notre retard sur tous les plans ??
Au delà de nos diversités d’opinions politiques, il revient à l’état d’assurer la répartition des richesses de sorte que chaque fille et fils du pays profitent de l’embellie économique comme annonce le baromètre de notre indice de développement .
L’objectif étant de faire bénéficier les retombées économiques de notre pays à chaque ivoirien d’où qu’il vienne
C’est pourquoi, la RÉGION du GUEMON ne devrait pas demeurer en reste .
En conséquence,nous interpellons l’état à porter un regard attentif sur la situation des infrastructures routières dans la RÉGION du GUEMON en général et particulièrement l’axe Man-Kouibly dont l’état impraticable pose un sérieux problème quant à la circulation des biens et des personnes .
Nous fondons un espoir que notre appel sera entendu .
Antoine SEHI
Nouveau Représentant FPI France
Fils de la Région.