Munis de plusieurs pancartes lors d’une marche pacifique, la quasi-totalité des jeunes de Bangolo-Tahouaké ont envahit le mercredi 4 septembre 2024 la Sous-préfecture de Guinglo-Tahouaké, dans le Département de Bangolo.
En effet, diamétralement opposés à l’investiture d’un membre dissident de la mutuelle de développement économique et social de Bangolo-Tahouaké en qualité de président de ladite mutuelle, un essaim de jeunes dudit village ont pris d’assaut la sous-préfecture de Guinglo-Tahouaké pour exprimer leur ras-le-bol.
Devant le bureau du représentant du Président de la République de Côte d’Ivoire dans leur localité, les jeunes de Bangolo-Tahouaké ont organisé une marche pacifique au cours de laquelle ils ont scandé haut et fort le nom de Mme Guéladé Blandine en guise d’adhésion à sa bataille pour diriger leur mutuelle et développer leur village.
« On veut Guéladé Blandine », » On veut la présidente « ; a-t-on entendu les jeunes crier. Sur des pancartes étaient écrits » On veut Adjaro mais pas de deuxième mutuelle « .
La cérémonie d’investiture du membre dissident prévue le 7 août 2024 prochain placée sous parrainage du Ministre délégué aux affaires maritimes s’annonce déjà très électrique.
Rappelons qu’après la brillante élection de Mme Guéladé Blandine en qualité de présidente de la MUDESBAT, M. Guéhi Ferdinand, l’un des 3 candidats battus par Mme Guéladé Blandine à 72% des suffrages exprimés a décidé de ramer à compte-courant de toutes les actions de développement entreprises par elle, auréolé de ses soutiens au Conseil régional du Guémon, dans la chefferie traditionnelle de Bangolo-Tahouaké (son parent est chef du village de Bangolo-Tahouaké). Une connivence administrative vertement corroborée le samedi 31 août dernier par les différentes menaces de Guéi Bahié André, vice-président du Conseil régional du Guémon chargé du Département de Bangolo, à l’égard de la présidente élue et certains de ses membres à Abidjan-Cocody, dans le sous-quartier Faya-Abrit 2000.
Nunva Pierrot