POLITIQUE

Man: Nouveau gouvernement / Flindé comme juda ou boulanger, Mabri libéré pour attaquer le palais

Des l’annonce du léger réaménagément gouvernemental, les réactions dans la ville aux murs de pierres (Man) voir même dans la région du Tonkpi, se suivent mais ne se ressemblent pas. Pendant que certains félicitent le nouveau ministre de l’intégration africaine, Flindé Albert, d’autres par contre le traitent de juda, voir même de boulanger.

L’ex ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Albert Mabri Toikeusse quant à lui reçoit, le soutien de ses coordonnateurs, mais aussi des doutes de la part de certains qui ne sont pas sur qu’il ne soutiendrait pas la candidature de Amadou Gon Coulibaly. En effet face à la situation politique trouble dans notre pays, les coordonnateurs UDPCI Tonkpi, dans une motion rendue publique, le mercredi 06 mai à leur siège de Man, demandaient à Mabri d’être candidat aux prochaines élections présidentielles.<<(…) Dans les closes, après le départ de Bedié et de Anaki du RHDP, c’est le président Mabri qui devrait être plébiscité par ce groupement de partis politiques. Nous nous attendons à se qui est arrivé. Nous ne sommes pas du tout surpris par ce quu est arrivé. Depuis le récent conseil politique du Rhdp, les choses ne marchent plus correctement.

Ce qui du reste à provoqué cette situation. Désormais, le président Mabri qui est libéré peut valablement attaquer le terrain de la course à la presidence. Il doit être à tout prix candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre prochain. Nous sommes séreins et attendons son mot d’ordre, pour investir le terrain et donner la victoire à notre leader Albert Mabri Toikeusse>> martele Oulé Eloge Constantin, coordonnateur departemental UDPCI Man, et porte-parole du collectif des coordonnateurs du parti arc en ciel dans le Tonkpi. De l’autre côté Gbê Blé Samuel, conseiller politique du ministre Flindé Albert, et secrétaire permanent de la coordination régionale Rhdp Tonkpi, la joie est totale dans la population <<(…) Cette nomination est une reconnaissance du président de la République et du premier ministre.

C’est une confiance renouvelée à notre leader, un couronnement qui va faciliter le travail du Rhdp sur le terrain du Tonkpi. Le gros travail pour la victoire du Rhdp en octobre prochain commence désormais >> estime t’il. C’est pourquoi Gbê Blé Samuel demande à l’ensemble des militants de se mettre en ordre de bataille.

Doumbia Balla