SOCIÉTÉ

Man / Soutien a la communauté musulmane : L’ONG « la citadelle » offre 15 kits alimentaires et d’hygiènes à des associations.

L’ONG  » citadelle  » a dans le cadre de ces activités fait don aux collectifs des associations de jeunes musulmans. Ce sont au total 15 kits alimentaires, sanitaires et des enveloppes qui ont été remis par cette ONG, le samedi 09 mai 2020 à l’hôtel de ville de Man.

En effet cette ONG musulmane dont l’objectif est de soutenir l’ensemble des communautés musulmanes ne pouvait rester en marge en cette période de jeûne doublée de COVID-19. C’est pourquoi vient-elle en aide aux organisations islamique que sont le CERECI , JEMCI , ACI ,CEMICI , AEMCI , AJEMCI ,3A .Pour M. Fadiga Mohamed Lamine , 5ième adjoint au maire et représentant local de L’ONG la  » citadelle » , le mois de ramadan est celui de la solidarité, du partage et de la piété. D’où la nécessité de venir en aide à la communauté en cette période.

M. Kone Fanaty Ibrahim, président du collectif des associations de jeunes musulmans qui a réceptionné les dons, dira sa gratitude au donateur, avant de prier pour que Dieu le comble de sa gloire. Présidant cette cérémonie, le maire Aboubacar Fofana, lui-même membre fondateur de cette ONG , s’est réjouit d’accueillir cette cérémonie hautement humanitaire. C’est pourquoi plaide t-il pour que jamais un musulman ne souffre , surtout en cette période. Aussi invite t-il toute les bonnes volontés à venir en aide à  » la citadelle  » qui oeuvre pour le social et le bien-être de la communauté musulmane.

Ce sont au total 15 kits composé de riz, d’huile, de lait et de javel. Et une enveloppe de 10000 franc CFA à 15 membres du collectif.

Doumbia Balla Moïse