SOCIÉTÉ

Danané : Après l’incendie du marché, le gouvernement apporte son soutien aux sinistrés

Le gouvernement ivoirien vient d’apporter sa compassion aux sinistrés de l’incendie qui a ravagé le 1/4 du marché de Danané le 30 avril. C’est donc au nom de l’État ivoirien, que le préfet de la région du Tonkpi leur a remis la somme de 20 millions. Ce qui leur permettra d’essuyer leurs larmes, le temps de la reconstrution.

<<(…) Je suis venu vous apporter le soutien et le reconfort du gouvernement, qui suit de très près ce qui est arrivé à Danané. Vous avez perdu beaucoup et le gouvernement ne pouvait rester indifferent>>, a indiqué Soro kayaha Jérôme, préfet de region du Tonkpi. Apres avoir encouragé les uns et lesautres, le préfet de region a au nom du chef l’État, remis la somme de 20 millions comme soutuen aux sinistrés. Ce en attendant la reconstruction du grand marché. Il a par ailleurs rassuré de ce que la construction du marché de Danané par le gouvernement se fera très rapidement. Le maire de la commune de Danané, Dr Ouattara Lacina, qui s’est rejouit de ce soutien fort apmreciable de l’Etat, lui a rendu hommage mérité.

Aussi remecie t’il tous ceux qui des les premiers instants ont mobilisé des ressources pour soutenir les sinistrés du marché. Aussi, a-t-il annoncé, le recasement très rapide des commerçants sur des sites appropriés afin de la reconstruction, dans un délai de 6 mois, d’un centre commercial R+1 en lieu et place des magasins. Le maire de Danané en a profité pour plaider pour la matérialisation des projet de bitumage de l’axe Danané-Frontière Guinée et de l’axe Man-Zouan-Hounien et l’implantation de structures bancaires. Brahima Bakayoko, president des commerçants de Danané a au nom de ses pairs remercié le président de la République. Aussi s’engage t’il à travailler à plus de civisme dans le secteur.

Doumbia Balla