La filiale ivoirienne du groupe panafricain United Bank for Africa, UBA dirigée par Sarata Koné, apporte sa pierre à l’édifice de l’inclusion financière et favorise la démocratisation de la banque en lançant, mercredi 25 avril 2018 à Abidjan, son application mobile, Mobile Banking.
En vue d’apporter une réponse aux besoins exprimés et latents de ses usagers, UBA-Côte d’Ivoire a repondu avec l’application Mobile Banking, une application mobile disponible sur les plateformes de téléchargement qui permet d’avoir accès aux services de la banque depuis son mobile. Ainsi, les usagers pourront désormais avoir accès à leurs comptes bancaires et faire des transactions en temps réel sans avoir nécessairement besoin de se déplacer en agence.
Par ailleurs, nul besoin d’être nécessairement d’être client de la banque parce qu’une fois une fois téléchargée, l’utilisateur à la possibilité de s’enrôler tout seul en rattachant sa carte prépayée à son profil. Une fois l’inscription réalisée, il a la possibilité de réaliser des transferts de sa carte prépayée vers une autre. Pour les clients ayant un compte, l’application mobile est un parfait outil de gestion de son compte car, par-dessus le suivi de tous les mouvements effectués, cette application favorisera une autonomisation de la clientèle et permettra aux utilisateurs de gagner un temps précieux en leur évitant les files d’attente et vaquer à d’autres activités.
United Bank for Africa, l’une des principales institutions financières panafricaines, offre des services bancaires à plus de quatorze millions de clients, dans 1 000 agences et points de contact dans 19 pays africains. UBA relie les personnes et les entreprises à travers l’Afrique avec une présence aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni et en France.
Cyrille NAHIN