SOCIÉTÉ

Presse / Alafé Wakili annonce un grand forum sur les médias

M. Alafé Wakili Directeur général de Socef-Ntic , société éditrice du quotidien l’Intelligent d’Abidjan a convié à un déjeuner le samedi 18 aout à Yopougon tous ses partenaires dans le cadre des festivités marquant les 15 années d’existence de son quotidien ivoirien.

Ce déjeuner se situe dans le cadre des cérémonies éclatées marquant les 15 années d’existence du quotidien l’Intelligent d’Abidjan.Le D.G de ce quotidien de retour de France et des Etats-Unis où il a organisé avec brio l’anniversaire de son journal, il était important pour lui d’annoncer à tous ses partenaires l’étape d’Abidjan, notamment les journalistes résidents à Yopougon (UJYOP) , les membres du mouvements les Amazones du Guemont et les acteurs de la société civile .

M. Alafé Wakili a dit qu’il organisera à cet effet un grand forum sur la presse qui aura lieu le 07 septembre prochain à l’Hôtel Ivoire pour plancher sur les thèmes importants ‘’ les enjeux et les difficultés des médias, y a-t-il une vie après le journalisme ? ‘’. M. Alafé Wakili a ensuite invité tout le monde à un concert populaire qui se tiendra le 08 septembre au palais de la culture de Treichville et qui sera animé par un célèbre artiste Congolais spécialisé dans la musique Rumba. Ce déjeuner a vu la forte mobilisation des journalistes membres de l’Union des journalistes résidents à Yopougon (UJYOP) et du Mouvement des Amazones du Guemont , structure dont il est le parrain .

M. Madi Yoro parlant au nom des membres de l’UJYOP a remercié M. Alafé pour toutes ses actions en faveur de l’association. La présidente des Amazones Mme Géneviève Beonhao a remercié M. Alafé Wakili car il ne ménage aucun effort pour soutenir sa structure, dira t-elle. Elle promet mobiliser toutes les femmes de son association pour la réussite de cette fête. ‘’ Cette fête c’est notre affaire ‘’ a-t-elle déclarée. Le DG de Socef-Ntic a promit à l’association Amazone la construction d’un foyer à Bangolo , ville où il compte organiser l’année prochaine le 16 e anniversaire de son journal . ‘’ Vous pouvez comptez sur moi pour la réalisation de vos projets ‘’ a-t-il dit à l’endroit des membres du mouvement les Amazones. ‘’ Pour moi il n’était pas possible d’organiser l’anniversaire du journal sans les Amazones et les journalistes résidents à Yopougon ‘’ a-t-il conclu.

Albert Zatté

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire