POLITIQUE

Révision de la liste électorale: La coalition pro-Gbagbo appelle au boycott

Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) coalition de l’opposition ivoirienne avec pour reférent Laurent Gbagbo, a appelé, ce vendredi 25 mai 2018 au cours d’un point de presse, au boycott de la révision de la liste électorale prévue du 17 au 24 juin prochain.

Conformément à l’arrêt de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) du 18 novembre 2016 déclarant la Commission électorale indépendante (CEI) illégale, EDS appelle à boycotter la prochaine révision de la liste électorale. «Nous appelons tous les Ivoiriens à s’abstenir de prendre part, de quelque manière que ce soit, à cette opération d’enrôlement à laquelle une institution illégale et illégitime les appelle. », a indiqué son président Geaorges Armand Ouégnina.

A l’en croire, la véritable opération d’enrôlement ainsi que les opérations électorales se feront dans un cadre institutionnel et juridique reformé.

10 580 bureaux de vote sont prévus dans le cadre de cette opération. Selon le recensement de l’année 2016, six millions d’électeurs figurent sur la liste électorale. Laquelle liste sera publiée les 18 et 19 juillet prochain.

Cyrille NAHIN

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire