Accueil » Dans le village de Boga Sako Gervais, Simone Gbagbo confie une mission aux Ivoiriens
POLITIQUE

Dans le village de Boga Sako Gervais, Simone Gbagbo confie une mission aux Ivoiriens

Dans le village de Boga Sako Gervais, Simone Gbagbo confie une mission aux Ivoiriens

L’ex première dame de Côte d’Ivoire, Simone Ehivet Gbagbo plaide pour que chaque ivoirien se mette en mission pour une réconciliation véritable et vraie qui va permettre à la Côte d’Ivoire d’être plus prospère,moderne, et de s’ouvrir à la sous région et à l’Afrique.

Elle a fait cet plaidoyer samedi 04 décembre 2021 à Nebo s/p dans le canton abouahiri de la région du Loh Djiboua précisément à 15 km de Divo lors de la cérémonie d’accueil et de purification du Dr BOGA Gervais président de la FIDOPH par ses parents maternels.

Madame Simone Ehivet Gbagbo, a remercié les parents du Dr BOGA Gervais qui sont venus dire” Yako” à leur enfant qui reviens de l’exil forcé, lieu de souffrance et de soucis .Elle a par la suite parlée des nouvelles valeurs qui que l’ivoirien nouveau doit adopter pour hisser un peu plus haut le pays.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence d’invités de marque tel que sa majesté le roi Kiffy Zié, Samba David de la société civile, le ministre KOFFI Lazare, le Prefet de région.

Venu un peu de partout des villages du canton et de la région les populations ont saluées le retour de leur fils qui est de retour d’exil après 10 années passées hors de sa terre natale.

Très ému pour cette marque de reconnaissance et d’amour de ses parents, docteur Boga Sako Gervais, le fils prodige, le fils célébré, le fils qui est revenu d’un périple a dans son discours remercié ses parents pour cette merveilleuse cérémonie qui l’honore.

Il a par la suite plaidé pour un pardon vrai et une réconciliation nationale réussite pour le bonheur des fils de la Côte d’Ivoire.

M L

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire