SOCIÉTÉ

Toulepleu: l’ONG ASAPS offre du matériel agricole et prévient contre les conflits à Bakoubly.

Dans le cadre de son projet d’appui aux personnes vulnérables, l’ONG Association de Soutien à l’Auto  Promotion Sanitaire et Urbain (ASAPSU) a fait don  de matériels, de semences et de numéraire à des vulnérables de Bakoubly s/p de Toulepleu, le  04 août dernier. Ce sont aux total 13 brouettes, 4 sacs d’engrais, 03 arrosoirs, 03 boîtes de  basudine, de l’engrais et des semences (aubergine, tomate et gombo) qui ont été offert à des vulnérables .

Selon M. Bedel Houssou , coordinateur , du projet, L’ASAPSU et ses partenaires CARE  International  et le HCR viennent en appui aux personnes vulnérables en fesant des dons de matériels agricoles à des groupes composés d’ex réfugiés et autres couches sociales en quête d’assistance . C’est à cet effet qu’elle a procédé le mardi 04  août 2018 à la distribution de matériels agricole et de cash à cette couche de la société dans le village de Bakoubly à 20 km de Toulepleu. L’ONG ASAPSU en a profite  pour sensibiliser les populations  sur la prévention des conflits , des violations des droits de l’homme et les  déclarations des naissances à l’État civil.

Aussi a t’elle invité les bénéficiaires à adhérer pleinement au projet , mais aussi et surtout de faire bon usage du matériels reçu. Quant à Ouloto Nioulé  Alphonse, chef du village de Bakoubly, il à dit sa joie avant de s’engager à relayer l’information dans sa population, surtout pour la prévention des conflits et la déclaration des naissances. Notons que ce projet qui a démarré le 27 août dernier, prendra fin le  25 novembre prochain.

Doumbia Balla Moïse

district des montagnes