Revenu d’Abidjan dans un bus, dans la nuit du 18 au 19 octobre 2025 où ils ont été convoyés le 17 en renfort pour assister au meeting du RHDP, contre la modique somme de 10 mille FCFA, le jeune El Capo est malheureusement rentré chez ses parents au quartier Manioc ou Artisanal de Duékoué, ce lundi 20 octobre 2025, entre 6h et 7h, les deux pieds devant, transporté cette fois-ci par un corbillard.
El Capo a activement pris part au meeting du samedi 18 octobre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny. Cependant, son rêve de voir « son » ADO élu au soir du 25 octobre 2025 est devenu un leurre. Car la modeste crise de froid contractée entre Duékoué et Daloa, que ses amis croyaient pourtant dû au changement de cadre de vie s’est très vite muée plutôt en son redoutable ennemi. Conduit d’urgence à l’hôpital régional de Duékoué, le fervent partisan d’ADO a tiré sa révérence, son champion dans le coeur, au grand désespoir de ses parents et autres camarades de lutte.
Au moment où nous mettions sous presse, sa famille s’activait tant bien que mal, pour procéder à son inhumation. Mais faute de moyens financiers, les choses semblent beaucoup compliquées. D’où la mise à contribution des voisins et autres amis du quartier. « Une action sociale de la part des cadres du RHDP du Département de Duékoué en cette circonstance douloureuse serait la bienvenue, nous a confié très attristé », son ami Bil.
Nunva PIERROT