Ce samedi 25 octobre 2025, le trafic routier a profondément été perturbé dans le secteur de Guéhibly, localité du département de Duékoué, suite aux bois abattus par des quidams tard dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre 2025. Une situation qui bien que rétablie, pourrait avoir un impact sur le déroulement de l’élection présidentielle, ce 25 octobre 2025.
Des bois abattus entre le village de Delobly et Guéhibly
Le trafic routier est ralenti dans le département de Duékoué où en partance pour Man, plusieurs arbres ont été abattus tard dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 octobre 2025, entre le village de Delobly et la sous-préfecture de Guéhibly, par des individus non identifiés. Sur cette voie internationale qui mène au Libéria et en Guinée Conakry voisins, point de véhicules en circulation, hormis quelques engins à deux roues qui servent occasionnellement de moyens de transport des représentants de bureaux de vote et des électeurs soucieux d’accomplir tôt leur devoir civique.
La situation sous contrôle des FDS
Cette situation a mobilisé les Gendarmes, les militaires et les agents des eaux et forêts en fonction dans le département de Duékoué. Ainsi à l’aide de tronçonneuses, ils sont parvenus à découper en de petits morceaux ces robustes troncs d’arbres qui obstruaient l’axe Duékoué-Man.
Cet incident qui survient après celui du jeudi 16 octobre 2025, présente la sous-préfecture de Guéhibly, terre natale de l’honorable Oula Privat, comme le point nodal des manifestations publiques contre le 4e mandat d’ADO en Côte d’Ivoire, après le mot d’ordre de l’opposition réunie au sein du front commun « Trop c’est Trop ».
Nunva PIERROT






















