Laurent Gbagbo exprime ses remerciements au roi de Bonoua Nanan Miessan Kacou Venance et à toutes les populations de Bonoua pour l’accueil qui lui a été réservé lors de sa visite du 14 juillet 2024 er réitère son soutien aux victimes des crises politiques successives en Côte d’Ivoire.
« Le Président Laurent GBAGBO remercie très sincèrement le roi de Bonoua, Sa
Majesté Nanan Miessan Kacou Venance et sa notabilité, l’ensemble des Chefs
traditionnels de Bonoua, de Yaou et de la région du sud Comoé ainsi que leurs
populations pour l’accueil fraternel et chaleureux qu’ils lui ont réservé », dit un communiqué du PPA-CI dont Eventnews a reçu copie mardi 16 juillet.
« Il adresse ses remerciements particuliers aux membres de la classe d’âge
Noudjou Attibélé dont il fait désormais partie, ainsi qu’au Révérend Kraidy Valery Fraçois Nougbou,prédicateur supérieur de l’église Harris du Sud-Comoé et le
prédicatoriat de Bonoua pour leurs prières et bénédictions », ajoute le texte signé de Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI.
Laurent Gbagbo inscrit sur la liste des personnes à qui il exprime sa gratitude, le maire de Bonoua Jean-Paul Amethier et le député Joseph Eckra.
Bonoua marque la première sortie politique de Laurent Gbagbo après la convention d’investiture du 10 mai 2024. Aussi se rejouit-il du succès de la visite et exprime ses félicitations au comité d’organisation, aux strutures et aux militants du parti.
Laurent Gbagbo profite de ces remerciements pour réitirer son message de soutien et de solidarité à toutes les victimes des crises
successives qui endeuillent le pays. Il les assure de son soutien personnel et
de celui du PPA-CI. « Jamais ils ne seront oubliés », promet-il.
Le meeting de Laurent Gbagbo a eu lieu à la place Kadjo Amangoua qui s’est avérée trop exiguë pour la circonstance. Les retardataires ont dû se mettre sur les rues environnantes pour écouter de loin le message du visiteur. Un message d’hommage au peuple Abouré pour sa détermination dans le combat pour la démocratie un appel à l’union pour que le régime RHDP ne soit plus au pouvoir après la présidentielle prévue pour octobre 2025.
Dan Opéli