C’est pour avoir la réponse à cette question de survie que *L’honorable GUEHI Gougnihon Ignace* , député de Bangolo commune et sous-préfectures, s’est rendu le mardi 18 février 2025, aux alentours de 10H, dans la salle de réunion de la sous-préfecture de Bangolo.
Le député y était pour prendre part à une réunion organisée par le comité départemental de suivi de l’exploitation forestière. Cette rencontre était présidée par *Monsieur BOKA* , préfet du département et a vu la participation des neuf(09) sous-préfets que compte le département de Bangolo, le chef du cantonnement des eaux et forêts, le représentant du président du conseil régional, le représentant du maire de la commune, les chefs de villages ou leurs représentants et des responsables des organisations de la société civile.
Après son mot de bienvenue, le préfet a donné la parole au chef du cantonnement des eaux et forêts, afin d’exposer sur l’état actuel de l’exploitation forestière dans le département. Il en ressort essentiellement que l’exploitation de la forêt est réglementée, plusieurs entreprises dûment constituées, comme la société « THANRY », sont les plus grosses exploitantes et qu’un reboisement compensatoire est imposé aux exploitants ; mais il y a aussi des particuliers ou clandestins qui sévissent dans les forêts de Bangolo.
Prenant la parole à son tour, L’honorable GUEHI Gougnihon Ignace, a fustigé certaines pratiques qui risquent de faire disparaitre la forêt, avant de faire des propositions concrètes afin que le couvert forestier soit préservé.
C’est vers 12H 35 que le préfet a levé la séance, non sans inviter tous les participants à partager un cocktail.
*SEYO*