ÉCONOMIE

C.I / Lutte contre la pauvreté : 30 associations de femmes aidées à Touba

Mariam Fofana, présidente de l’Ong AWI / Photo EVENTNEWS.TV

A l’initiative de L’Ong African women initiatives (AWI), la ville de Touba, chef-lieu de la région du Bafing, dans le nord ouest de la Côte d’Ivoire a abrité du 14 au 17 décembre 2017, les journées de la femme entrepreneure.  Ces journées qui étaient à leur première édition ont permis d’offrir à des structures et associations de femmes une série de formations et de très nombreux dons. Justifiant cette action,  Fadiga Mariam Fofana, présidente de l’Ong AWI a expliqué que « la femme étant le pilier central de l’économie et un maillon essentiel de la chaine de  valeur, il est important de la rendre plus competitive et faciliter son autonomisation ». Au total, ce sont  30 associations féminines qui ont à cet effet bénéficié de sessions de formations sur plusieurs modules, dont « entrepreneuriat féminin » , « vente et action au marché », « entreprendre avec zéro franc », « technique de vente sur l’entrepreneuriat à partir du net », « vente et accès au marché » et « bancarisation des actions des associations ».

Le préfet de région du Bafing, Yao Kouakou Benois et le maire de la commune de Touba Bamba Mamadou qui se sont réjoui de cette action de lutte contre la pauvreté, voudraient voir les activités de l’Ong AWI s’étendre sur l’ensemble de la région administrative du Bafing.

Pour le volet social de ces journées, AWI a fait dons de trousseaux à de nouveaux nés, planté un arbre de Noël à l’école Nadiani-Mori Fadiga,  dons à plusieurs cantines scolaires de la région de Touba et offert des vivres et non vivres aux 30 associations de femmes formées.

Doumbia Issa

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire