SPORT

CAN 2019 : La Côte d’Ivoire perd face au Maroc mais gagne dans les tribunes.

Les éléphants de Côte d’ivoire participent pour la 23eme fois à la phase de finale de la coupe d’Afrique des nations de football, qui se joue cette année en Egypte.
Après une première victoire face aux bafana bafana de l’Afrique du sud en match d’ouverture le lundi 24 juin 2019, la Côte d’Ivoire perd son deuxième match face aux Lions de l’Atlas du Maroc le vendredi 28 juin. Malgré cette première défaite des Hommes de Kamara (coach), la Côte d’Ivoire s’est bien illustrée dans les tribunes avec un comité de soutien hors pair.

Dans une compétition d’une telle envergure, il faut compter avec beaucoup de facteurs.
Il y a certes les 11 joueurs sur le terrain, mais aussi l’équipe de l’encadrement, les officiels, les médias et surtout les supporters.
Le vendredi 28 juin 2019, la Côte d’Ivoire s’est inclinée face au Maroc par un but à zéro. Ça c’était sur le terrain. Dans les tribunes, il y avait un autre match.
Ils étaient les moins nombreux, les supporters des éléphants (CNSE) face à ceux du Maroc qui ont fait le petit plein du stade Al Salam, mais à l’applaudimètre, ils se sont montrés plus bouillants.

La Côte d’ivoire, prix du meilleur supporter

Malgré sa défaite lors de cette deuxième rencontre en match de poule face au Maroc, les supporters des éléphants se sont faits remarqués positivement. Le Comité national de soutien aux éléphants (CNSE) s’en sort avec le trophée de Fan Of The Match de la Caf tandis que Marchal Bassolé lui est désigné meilleur supporter du match.
On ne peut pas fermer cette parenthèse sans faire un clin d’œil au gardien des éléphants, sylvain Gbohouo, qui reste l’Homme de la rencontre.

Tidiane Houla, envoyé spécial au Caire.