Le dimanche 20 octobre 2024, journaliste au quotidien numérique lhorizoninfo.com, Germain Séhoué s’est interrogé sur la gestion de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM). Interrogations très profondes qui incitent davantage à un audit de l’ASDM par des structures indépendantes reconnues à cet effet.
Dans un style satirique à caractères réthoriques qui lui est tangiblement reconnu dans le milieu des médias en Côte d’Ivoire, le confrère Séhoué s’est adressé à Mrs Méité Sindou, Directeur Général de l’ASDM et à son collaborateur, Camara Bangali.
Personnalités à qui il demande explicitement et vertement d’éluder et/ou publier la liste des différents bénéficiaires des fonds alloués au développement des médias ivoiriens.
Ci-dessous, un large extrait de ses interrogations qui méritent des réponses très précises, pour rassurer tous les patrons des médias ivoiriens qui se sentent lésés dans la gestion des fonds alloués à l’ASDM.
« L’ASDM serait-elle une caisse noire du RDR et de ses sympathisants pour ne soutenir et développer que leurs seuls médias ? Ou alors un Fonds à la disposition de tout le secteur des médias, pour aider les journalistes de Côte d’Ivoire ?… Que le sous-directeur des projets Camara Bangali, nous dise si le Fonds est une subvention faite par l’Etat de Côte d’Ivoire au RDR et aux journalistes qui lui sont proches, pour soutenir efficacement leurs activités. Dites-le nous pour que nous arrêtions de perdre notre temps, nos énergies et notre argent à monter des projets qui seront toujours mis de côté »…Si ASDM est un Fonds du RDR, que l’on nous le dise »; s’était plaint.
Les réactions des différents responsables de l’ASDM suscités sont vivement attendues dans les colonnes de votre quotidien numérique préféré, eventnewstv.tv.
Affaire à suivre, certainement…!
Nunva Pierrot