Incroyable mais vrai. En Côte d’Ivoire, le RHDP a ouvert par la voix du Ministre délégué Sérey DOH, le débat pourtant jeté aux oubliettes qu’il a condamné alors sous la couverture du RDR : le débat de la honte ou le débat sur la nationalité.
Objet d’une virulente crise militaeo-politique qui a décimé la terre d’Éburnie, son peuple, ses biens matériels et immatériels, de 2002 à 2010, le honteux débat sur la nationalité, savamment fabriqué de toute pièce dans les laboratoires de la nébuleuse a été exhumé.
Voir le RHDP, du moins l’un de ses cadres taxer le Ministre Tidjane THIAM, le petit fils de Félix Houphouët-Boigny (premier Président de la Côte d’Ivoire moderne) d' »étranger » doit plutôt poussée à la RÉ-FLEXION.
Que nous réserve l’avenir en Côte d’Ivoire, avant, pendant et après octobre 2025, au-delà du débat ambiant, à quelques mois de l’élection présidentielle prévue dans ce même mois? 2025 sera-t-il identique à 2002?
Mais en Afrique, les anciens ont toujours pour habitude de dire en pays Yacouba que « Quand tu as une cousine qui s’appelle RAT, ne te moque jamais de la souris ».
Nunva Pierrot