SPORT

Didier Drogba pourrait se lancer dans une carrière d’entraîneur

RECONVERSION – L’ancien avant-centre de Chelsea, tout juste retraité, n’écarte pas la possibilité de devenir entraîneur dans les années à venir.

Après une fin de carrière sur les pelouses américaines, Didier Drogba a officiellement raccroché les crampons cette semaine. Agé de 40 ans, l’ancien avant-centre des Elephants de Côte d’Ivoire (106 sélections, 65 buts) ne devrait pas replonger, comme il l’a confirmé à Goal.com à l’occasion d’un événement promotionnel en Inde.

Une fois que vous annoncez que c’est terminé, c’est bien d’essayer de vous y tenir“, a expliqué l’ancien joueur de l’OM (en 2003/04) et de Chelsea (de 2004 à 2012). Concernant sa future reconversion, Drogba ne cache pas que l’idée de devenir entraîneur lui trotte dans la tête : “Je pense qu’après vingt ans, avec tout ce que j’ai appris aux côtés des grands joueurs et managers avec lesquels j’ai joué et que j’ai affrontés, c’est quelque chose que je ne peux pas exclure.” Et si Drogba revenait finalement à Marseille… en tant que coach ?

Retrouvez cet article sur Yahoo Sports