La Côte d’Ivoire a choisi la voie du dialogue et de la concertation avec les autorités du Burkina Faso pour obtenir la libération de ses deux gendarmes mis aux arrêts dans ce pays depuis plusieurs mois, a affirmé le mercredi 22 mai 2024 à Abidjan, Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien à l’issue d’un conseil des ministres.
» Il existe un cadre d’échanges. La Côte d’Ivoire a choisi la voie du dialogue et de la concertation. Nous allons continuer de discuter et de dialoguer.
Le dialogue est la seule solution pour éviter des crises qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses », a estimé M. Coulibaly qui est également le ministre de la Communication.
» Tout va se faire autour de la discussion et de la négociation. Un cadre existe et dans ce cadre, nous sommes persuadés qu’une solution sera trouvée pour nos deux gendarmes » a espéré le porte-parole de l’exécutif ivoirien au terme de cette réunion gouvernementale qui a été présidée par le président ivoirien Alassane Ouattara.