À Zabezako, localité du Département de Gagnoa, l’eau coule désormais à flots pour les populations cosmopolites qui peuplent cette localité.
Les populations de Zabezako, un campement du canton Pacolo dans le Département de Gagnoa ont exprimé le mercredi 25 juin 2025 leur joie, lors de la cérémonie de remise d’une pompe hydraulique réalisée par le Conseil régional du Gôh.
Désormais à Zabezako, l’eau coule à flots pour les populations cosmopolites qui peinaient quelques années auparavant, à accéder à l’eau potable. À cette occasion, représentant pour la circonstance l’administration décentralisée dirigée par M. Djédjé Bagnon, Dr Charles Rabe, 5e vice-président dudit Conseil s’est dit honoré de l’accueil à lui réservé par les populations, avant de les exhorter à une gestion efficiente de ce sésame, source de vie.
Au passage, il a exprimé en son nom personnel et au nom de la collectivité décentralisée du Gôh, toute sa reconnaissance envers le Président Alassane Ouattara pour ses appuis divers qui concourent au développement harmonieux de la ville de Gagnoa et ses environs. » Le président Alassane Ouattara porte la Région du Gôh dans son coeur. C’est pourquoi il met les moyens à la disposition du président Bagnon pour réaliser les infrastructures au profit des populations. Il faut lui dire merci et prier pour lui… », a indiqué Charles Rabe.
Poursuivant l’enseignant- chercheur et secrétaire général de la coordination du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Gôh a invité les populations à intensifier leurs prières en faveur du Président de la République qui, selon lui, travaille au quotidien pour la paix et la quiétude des ivoiriens en Côte d’Ivoire.
« Nous dormons dans la quiétude parceque le Président Alassane Ouattara est en train de construire la paix dans toute la Côte d’Ivoire. Priez pour lui et priez aussi pour le président Bagnon… », a-t-il conclu son intervention.
Au passage, les populations ont émis des doléances par les voix de dame Koné Awa et du chef Tchétché Sylvain : la transformation de la pompe hydraulique offerte en forage et la construction d’une maternite. Notons que Zabezako a déjà bénéficié, en plus de cette pompe hydraulique, d’une école primaire de six classes, un don personnel du Dr Charles Rabe.
Nunva Pierrot