Le dimanche 10 novembre 2024 aux environs de 11h, le corps sans vie d’un nouveaux-né, d’un avorton, de 10 fibromes, de 3 hernies étranglées en putréfaction et un sac contenant plusieurs prélèvements biologiques ont été découverts à la décharge d’Akouédo village, dans la Commune de Cocody.
Selon la correspondance du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan font copié est parvenue le même jour à notre rédaction, plusieurs fiches estampillées « CHU de Treichville » et « CHU de Yopougon » ont été découvertes aussi dans cette même décharge.
Ces découvertes horribles à la décharge d’Akouédo Village témoignent de certaines pratiques peu catholiques qui ont cours régulièrement et illégalement dans certains établissements sanitaires en Côte d’Ivoire.
L’enquête ouverte à cet effet nous situera nul doute sur l’origine de ses déchets médicaux et les différents agents et/ou cadres de santé impliqués publics et privés dans cette affaire qui secoue la toile en ce moment.
Nunva Pierrot