Conférence de presse organisée ce jour mardi 11 juillet 2023 au stade olympique Alassane Ouattara de Ebimpé par le ministre des sports M.Danho Paulin Claude,accompagné du président de la Cocane le ministre François Amicha,du président de la FIF Idriss Diallo et de M.Veron Mosengo-Omba secrétaire général la CAF représenté par M.Adamou Samson pour rassurer sur la disponibilité des infrastructures de la CAN 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.
Selon le ministre des sports M.Paulin Danho Claude l’état de Côte d’Ivoire à investi un peu plus 500 milliards pour la construction d’infrastructures sportives et connexes. Ainsi 3 nouveaux stades sont sortis de terre à Yamoussoukro,Korhogo et San Pedro et 3 autres ont été réhabilités.Celui de Bouaké, le stade Felix Houphouet Boigny et le stade olympique Alassane Ouattara de Ebimpé ce qui porte à 6 le nombre de stades qui accueilleront la Can en Côte d’Ivoire.
A côté de ces stades 24 terrains d’entraînement ont été construits ou réhabilités dans 5 villes hôtes 1 hôtel de haut standing, et 3 cités Can de 32 villas.
A la fin de la conférence de presse une visite guidée du stade à été organisée par les services du ministère des sports qui a permis aux journalistes présents de voir,les vestiaires des joueurs, la loge présidentielle la salle de presse et l’état de la pelouse .
T Houla