Plusieurs mouvements de soutien, des militants et sympathisants du PDCI , élus , conseillers municipaux , se sont donnés rendez –vous le jeudi 09 aout à la permanence du parti au Plateau où ils ont tenu un giga meeting pour apporter leur soutien à Akossi Bendjo ‘’ révoqué’’ de son poste de maire par le gouvernement au conseil des ministres du mercredi 01 aout 2018.
A ce grand rassemblement qui a vu une forte mobilisation de militants sympathisants, M. Kouassi Parfait 2 è adjoint au maire était porteur d’un message de Noel Akossi Bendjo qu’il a dévoilé aux militants. A l’en croire Bendjo est actuellement à Paris ‘’ en mission pour le compte du parti ‘’.
‘’ Le Maire Akossi Bendjo me charge de vous dire de sécher vos larmes car lui a le moral haut, loin de vos yeux mais prêt de vos cœurs, ne pleurez pas car la vérité rattrape toujours le mensonge, tôt ou tard la vérité va se rétablir. Ne vous lamentez pas car la force ne demeure pas éternellement dans un camp, tôt ou tard la force va changer de camp. Il me charge de vous dire qu’il est en mission de mobilisation du Pdci en France et il reviendra comme un messie pour reprendre sa place parmi nous. Quelque soit la distance il demeure toujours à vos cotés. La clé est entre vos mains ici. Révoltez-vous électoralement pour que le 13 octobre prochain que soit lui-même ou le candidat du Pdci , pour remporter brillamment les élections afin que justice soit rendue.
‘’ Apres avoir livré cet important du message d’Akossi Bendjo ,cadre du PDCI . M. Kouassi parfait l’ex -directeur de campagne du maire aux élections municipales passées celui qui fait office de maire intérimaire de la commune du plateau s’est toutefois prononcé sur cette affaire qui a engendré la révocation du maire Bendjo . Pour lui ‘’ la révocation de Bendjo est incompréhensible ‘’. Dans la mesure où dira t-il ‘’ la commune a fait l’objet de plusieurs inspections et audits et rien de grave n’a été révélé. Il ya eu 7 à 08 inspections ces dix derniers années qui ont duré 4 à 8 semaines, l’ensemble des services ont été fouillés de fonds en comble sans toutefois rien donné ‘’. D’où sont étonnement ‘’ qu’un audit éclair puisse révélé un détournement d’une telle ampleur dont on fait mystère sur le montant et qu’une décision grave de révocation du maire soit prise ‘’, a déploré M. Kouassi Parfait. Dénonçant plus loin que des agents de la mairie sont constamment convoqués et interrogés à la brigade de recherche dans le cadre de cette affaire. Il a invité le Chef de l’Etat qui est dans une dynamique de réconciliation à rétablir Akossi Bedjo dans ses droits et le permette de regagner son pays.
M. Brou Gerald Kouacou , délégué communal de la jeunesse PDCI du plateau a affirmé que la révocation du maire est une vraie cabale afin d’empêcher sa réélection à la tète de la mairie ‘’ Effrayer par le rendez- vous du 13 octobre , ces individus parrainés ne sont lassés descendre dans la poubelle pensant vous salir, mais la population du plateau est restée digne , soudée et elle fait bloc autour de vous monsieur le maire ‘’ invitant plus loin les militants et sympathisants du PDCI à se tenir prêts pour donner la victoire au parti le 13 octobre . Elus, responsables d’organisations féminines du Pdci , des structures de jeunes , responsables de sous quartiers du plateau, étudiants et commerçants , exerçant dans la commune du plateau ont tous dénoncé cette ‘’cabale politique ’’ ,trouvant absurde qu’un maire fraichement élu meilleur maire d’Afrique pour sa gestion soit évincé de son poste ‘’ pour mauvaise gestion ‘’.
Pour le délégué communal PDCI du plateau M. Yobouet Angoua le péché du maire est d’avoir invité le Chef de l’Etat à la réconciliation en exigeant la libération des prisonniers politiques, ainsi que son refus du parti unifié Rhdp . Ils étaient des milliers de militants et partisans du maire Bendjo à prendre d’assaut la permanence du PDCI du plateau, tous exaspérés et ne décolérant pas face à la révocation du maire Akossi Bendjo, promettant toutefois de redonner la victoire au Pdci aux élections municipales du plateau le 13 octobre prochain .
Albert Zatté