SOCIÉTÉ

Man: Crime Crapuleux / Un paysan broie la tête d’un puisatier à Kassiapleu

Kassiapleu, village communal a 7 km de Man était dans l’effroi le jeudi 13 juin. Issa, un jeune puisatier d’une trentaine d’année, a été retrouvé mort dans un campement, la tête fracassé, gisant dans une marre de sang.

Selon Gba Jean Claude, le président des jeunes de kassiapleu, c’est aux environs de 6h, qu’il a été réveillé par Kambire M, un habitant du village. Ce jeune d’ethnie Lobi l’air apeuré. I’informe de ce qu’il venait de tuer, suite à une altercation, quelqu’un qui vole tout le temps ses poulets. Se défendant, Kambire M dira que son présumé voleur l’aurait attaqué. Quand sa femme, son fils et lui, l’ont pris, ils le ligoté sérieusement avant de lui broyer la tête à l’aide d’un marteau.

Le président des jeunesses a alerté la gendarmerie, qui après les constats, a interpellé tous consernés. Après les interrogatoires, Kambire M, lui a été gardé pour nécessité d’enquête. En attendant L’infortuné a été conduit à la morgue du Chr. Certaines indiscrétions dans le village font état de ce que Kambire M devait de l’argent à Issa. C’est sûrement le motif de leur accrochage qui a viré au drame. Seuls les enquêtes feront la lumière sur cette affaire.

Doumbia Balla Moïse
Photo (DBM)/ corps du jeune issa
Corde et marteau ensanglantés