En mission dans la Région du Guémon, du 19 au 24 octobre 2024 dernier dans le cadre de la Révision de la Liste Électorale (RLE), M. Doumbia Tidiane, président régional des Cellules de Gestion des Élections (CEGEL) du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a fait du constat de l’inscription effective des primo votants sur la liste électorale, ses priorités. du Guémon a sillonné du samedi 19 au jeudi 24 octobre 2024,
En effet, dans les Départements de Bangolo, Duékoué, Kouibly et Facobly, conduisant une forte délégation, M. Doumbia Tidiane a sillonné les Départements de Bangolo, kouibly, Facobly et Duékoué pour visiter les centres d’enrôlement des populations dans le cadre de la Révision de la Liste Électorale (RLE), afin de constater de visu les inscriptions effectives des primo votants sur la liste électorale. Ensuite, il s’est entretenu avec les différents présidents CEGEL visités. Entretiens au cours desquels il a insisté sur l’encadrement de tous les primo votants répertoriés par le RHDP dans le Guémon. « Chers Présidents CEGEL le récépissé d’enrôlement est le seul élément qui prouve que le primo votant est enrôlé par la CEI »; avait-il précisé.
Au terme de cette tournée, il a eu une séance de travail spécial avec les présidents des CEGEL Guémon, le mardi 22 octobre 2024, au siège du RHDP sis dans la Commune de Duékoué. Une séance spécial de travail qui a permis de faire le point des activités, d’harmoniser et de coordonner le travail.
À cette occasion, en plus de les féliciter pour le travail abattu sur le terrain, le présidents CEGEL Guémon a mis à jour la base de données e-militant-rle.com RHDP dans le Guémon.
Notons que la mise en route de la révision de la liste électorale a été faite le dimanche 20 octobre, par le ministre Sérey Doh Célestin, Coordonnateur régional RHDP dans le Guémon.
Nunva Pierrot