Damana Adia Pickass serait-il encore dans le viseur du régime ? C’est cette question que l’on se pose eu égard au informations circulant sur la nouvelle question qui serait en train de le guetter actuellement.Selon l’information donnée par la page Facebook « PPA-CI RELAIS »,il se préparerait un projet d’arrestation contre l’ancien SG du parti fondé par Laurent Gbagbo.
Récemment nommé Coordonnateur Général du Comité Opérationnel du mouvement »Trop c’est Trop »,Damana Adia Pickass est déjà sous le coup d’une décision de justice l’empêchant de sortir sur le territoire Ivoirien en dehors d’Abidjan,ses banlieues et sa région natale. Que lui reproche-t-on ? Difficile de le dire mais les informateurs disent tenir les secrets de la manœuvre d’une source bien introduite auprès des tenants du pouvoir. Une manœuvre qui, une fois encore,selon les observateurs de la scène politique, révèle la peur panique du pouvoir en place face à la montée inexorable de la contestation populaire contre le 4ème mandat illégitime d’Alassane Ouattara et l’exclusion des candidats de l’opposition.
En ciblant Damana Pickass, le régime démontre aux yeux de tous qu’il est aux abois et espère frapper au cœur de la mobilisation citoyenne qui gagne chaque jour en intensité.Ce qu’en dit un baron du parti de Gbagbo sous le sceau de l’anonymat. « Qu’ils se détrompent : le peuple ivoirien reste éveillé et debout. Il ne reculera pas. Bien au contraire, toute tentative d’intimidation contre les dignes fils du Président Gbagbo ne fera que renforcer la détermination des Ivoiriens à en finir avec l’arbitraire, la confiscation du pouvoir et la répression ».
Notons que Damana Pickass est une figure de proue de la résistance patriotique. Son engagement sans faille pour la souveraineté de la Côte d’Ivoire et pour la restauration de l’État de droit dérange, et cela, le RHDP le sait. Est-ce pour cela qu’ils cherchent à le neutraliser ? Une question tout aussi pertinente face à la stratégie du RHDP visant à affaiblir le mouvement « Trop c’est Trop ». Pour les militants et sympathisants du PPA-CI et ce sera une « Grave erreur ». Parce que pour eux, « la peur semble avoir changé de camp », et que « la voix du peuple ne se fera pas bâillonner ».
Gobson Zago