Le face à face ordures ménagères et denrées alimentaires, à 200 m de la Mairie d’Abobo est une scène sidérante.
La nourriture vendue dans la Commune d’Abobo, plus particulièrement sur l’axe Lycée moderne d’Abobo-Mairie d’Abobo, le long de la clôture du grand marché en construction, est vendue dans un cadre très insalubre.
En effet, contraints de subvenir aux besoins divers de leurs familles et faute de cadre salubre en ce contexte de déguerpissement tout azimuts, les commerçants, des femmes aux hommes en passant par les jeunes, vendent les denrées alimentaires sur des stands improvisés pour la circonstance ou à même le sol, sur des cartons qui se mouillent progressivement, avec le temps. « On va faire comment, c’est chaud mon frère » ; s’était exclamée dame Bintou, vendeuse d’oignons.
La cohabitation entre ordures ménagères et les denrées alimentaires, en cette période pluvieuse est très nuisible en raison des maladies hydriques, a fait savoir un agent de santé. Il urge dès lors que des mesures urgentes soient prises pour procéder à l’entretien du tronçon Lycée moderne d’Abobo-Mairie d’Abobo, cadre de vente de plusieurs denrées alimentaires, en attendant l’achèvement des travaux de construction du grand marché d’Abobo..
Nunva Pierrot