Gbagbo met le doigt dans l’oeil d’ADO et ses inconditionnels du RHDP
Pour les observateurs de la scène politique ivoirienne, c’est mettre un doigt dans les yeux du Président ADO et de ses partisans que de voir le PPA-CI soutenir ouvertement les dirigeants du Sahel ouest africain en relations très tendues avec le régime ivoirien.
Le Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo mène actuellement une vraie danse politique face à un adversaire politique ivoirien quelque peu timoré par des détournements de deniers publiques, les suicides en cascade des populations, les déguerpissements cavaliers des populations à l’aide des forces parallèles et la quête d’un candidat idéal commun à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Woody, le génie de la politique ivoirienne a repris ses gants dans l’arène politique, là où il les avait laissés avant sa déportation tout Samory Touré et Kadjo Amangoua. Le soutien du Ministre Justin Katinan à la Confédération des États membres de l’AES se veut dès lors une vraie pique politique face au camp présidentiel ivoirien, lors d’un rassemblement public tant médiatisé en terre Burkinabé. Vainqueur de la justice internationale, l’ex-Président Laurent Gbagbo dégagé par Sarkozy avait déjà donné de la voix pour prévenir ses détracteurs : « Je sais prendre des coups et je sais en donner aussi ».
Jusqu’où iront le Woody et sa formation politique, quel message veut-il transmettre encore ainsi à son rival au pouvoir depuis 14 ans à quelques mois des élections présidentielles de 2025 et quelle sera la réaction des Houphouétistes au pouvoir en Côte d’Ivoire ?
Nous y reviendrons pour vous, certainement !
Nunva Pierrot