SOCIÉTÉ

C.I / Abidjan : Une fourgonnette sort du pont De Gaulle et se noie dans la lagune

Capture d'écran de la vidéo de surveillance du pont Général De Gaulle

Selon les captures d’écran de la vidéo de surveillance des lieux, publiées sur les réseaux sociaux, il était exactement 15h14 mn, lorsqu’une fourgonnette blanche amorçant la traversée du pont Général De Gaulle dans la direction Plateau – Treichville, a visiblement perdu son contrôle pour se retrouver dans la lagune Ebrié.

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, les plongeurs du groupement des sapeurs pompiers militaire ( Gsmp) n’avaient pas encore localisé le véhicule sous les eaux. « la visibilité nulle sous les eaux empêche de repérer l’engin » ont soutenu les premiers plongeurs revenus des recherches.

Pour le moment, le nombre d’occupants de la fourgonnette, vraisemblablement emprisonné dans la voiture n’est pas connu. Mais tout porte à croire, selon des témoignages concordants, qu’il s’agirait de deux personnes. Et non, 18 personnes comme relayé par la rumeur qui a fait croire qu’il s’agissait d’un mini car de transport communément appelé Gbaka

Le 5 août 2011, un autobus de la Société de transport Abidjanais, à la suite d’une collision sur le pont Félix Houphouët-Boigny, c’était retrouvé noyé sous les eaux de la même lagune, faisant 37 morts.

Construit de 1964 à 1967,  le pont Général de Gaulle, l’un des deux de la capitale économique ivoirienne, reliant le sud et le nord  d’Abidjan, a  connu une réhabilitation en 2015 à hauteur de 8,3 milliards de F CFA.

Blaise BONSIE