SPORT

C.I /Football : Après Bonaventure Kalou, Yaya Touré s’en prend au Président de la FIF

Photo utilisée à titre d'illustration

L’ancien Capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, dans une interview accordée à la chaine privée française Canal+sport, s’en est pris à l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Sidy Diallo, qu’il accuse d’être le grand responsable des mauvaises performances de la sélection ivoirienne de football.

Après Bonaventure Kalou, un autre ancien international ivoirien vient critiquer la gestion du football ivoirien par son président, M Sidy Diallo. En effet, le milieu de terrain Yaya Touré, actuel sociétaire de Manchester City tient pour responsable l’actuel président de la FIF qu’il accuse d’être à la base des déboires actuels du football ivoirien.

Pour preuve, selon lui, sa mauvaise gestion du cas Hervé Renard au lendemain du titre de champion d’Afrique acquis en 2015 au Gabon qu’il aurait souhaité que la Fédération conserve pour assurer la continuité, vu que c’est un galvaniseur de troupes.

« J’ai dit au Président de la FIF : il faut qu’on garde Hervé Renard. Sidy Diallo m’a dit : oui on le fera on le gardera. Mais sa réponse et l’expression de son visage m’ont fait comprendre que c’était foutu », a-t-il souligné.

Dans la tourmente depuis la non-qualification au Mondial 2018, plusieurs acteurs du sport roi en Côte d’Ivoire (football, Ndlr) reclament la démission du président de la FIF, qui lui compte bien aller jusqu’au terme de son mandat, pour dit-il aider à relever le  football ivoirien.

Source : soknews.net