POLITIQUE

C.I – Michel Gbagbo catégorique: « Le FPI ne participera pas aux élections locales»

Michel Gbagbo  fils de l’ex- président ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé ce samedi 17 février 2018  lors d’un meeting tenu à Yopougon  que ‘’ les élections locales de 2018  sont  un piège … ‘’.

Avant de qualifier ces élections comme ‘’ un amusement ‘’. Pour lui les conditions ne sont pas  réunies pour aller à ces  élections   locales. ’’  La libération des prisonniers politiques, la mise en place d’une nouvelle CEI consensuelle, un listing électoral fiable…   ’’ . Sont  pour lui entre autres les conditions pour aller à ces élections, invitant par ailleurs le régime Ouattara au dialogue  pour régler les nombreux problèmes du pays qui restent encore pendante.

‘’ Jamais nous n’allons sacrifier le FPI  dans un amusement ‘’ ajoutera  t-il. Il a plutôt invité les militants du FPI à s’apprêter  pour les élections de 2020.’’ Les vrais élections c’est en 2020   ‘’  dira  Michel  Gbagbo. ‘’ Ne nous laissons pas distraire,  gardons notre objectif qui est 2020 ‘’ a-t-il conseillé aux militants, avant de les demander de se tenir  prêt pour les mots d’ordre du parti.

Rappelons  que Michel Gbagbo est  vice- président   chargé des affaires  pénitentiaires   au Front populaire ivoirien tendance Abou Dramane Sangaré. L’opposition ivoirienne invite le  pouvoir en place à  respecter  la décision de la Cour Africaine des droits de  l’homme et des peuples qui demande  une  reforme de la CEI.

Albert Zatté

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire