Michel Gbagbo fils de l’ex- président ivoirien Laurent Gbagbo a affirmé ce samedi 17 février 2018 lors d’un meeting tenu à Yopougon que ‘’ les élections locales de 2018 sont un piège … ‘’.
Avant de qualifier ces élections comme ‘’ un amusement ‘’. Pour lui les conditions ne sont pas réunies pour aller à ces élections locales. ’’ La libération des prisonniers politiques, la mise en place d’une nouvelle CEI consensuelle, un listing électoral fiable… ’’ . Sont pour lui entre autres les conditions pour aller à ces élections, invitant par ailleurs le régime Ouattara au dialogue pour régler les nombreux problèmes du pays qui restent encore pendante.
‘’ Jamais nous n’allons sacrifier le FPI dans un amusement ‘’ ajoutera t-il. Il a plutôt invité les militants du FPI à s’apprêter pour les élections de 2020.’’ Les vrais élections c’est en 2020 ‘’ dira Michel Gbagbo. ‘’ Ne nous laissons pas distraire, gardons notre objectif qui est 2020 ‘’ a-t-il conseillé aux militants, avant de les demander de se tenir prêt pour les mots d’ordre du parti.
Rappelons que Michel Gbagbo est vice- président chargé des affaires pénitentiaires au Front populaire ivoirien tendance Abou Dramane Sangaré. L’opposition ivoirienne invite le pouvoir en place à respecter la décision de la Cour Africaine des droits de l’homme et des peuples qui demande une reforme de la CEI.
Albert Zatté