ÉCONOMIE

C.I – Port d’Abidjan / Grogne des travailleurs pour primes impayées

Actuellement au port Autonome d’Abidjan les travailleurs seraient mécontents. La raison c’est que les travailleurs n’auraient pas perçus leurs primes trimestrielles du mois de mars. En effet chaque 03 mois les travailleurs reçoivent des primes de rendement. Ceux –ci menaceraient de débrailler pour réclamer leurs primes impayées. Mais ils seraient menacés de renvoie par des patrons en complicité avec certains syndicats à la solde de la direction générale.

En tout cas, c’est l’information que nous avons reçue d’une source proche de cette structure Etatique poumon de l’économie ivoirienne. Toutes les catégories de travailleurs seraient ,à en croire notre source victimes de cette même situation .Rappelons que l’atmosphère est déjà lourde dans les deux ports du pays , Abidjan et San Pedro du au fait du blocage de plusieurs camions contenant des tonnes de fèves de café destinées à l’exportation.

Le Syndicat national pour le progrès Synap -CI a prorogé sa grève d’une semaine jusqu’à ce que tous les camions soient déchargés. Du côté du Conseil café cacao il est dit que des mesures ont été prises en collaboration avec les exportateurs pour régulariser la situation. Le blocage des camions serait dû à la baisse de la fréquence des navires dans les deux ports du pays.

Albert Zatté

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire