SPORT

CAF: le 13e homme le plus riche d’Afrique veut succéder à Ahmad Ahmad

Le Sud-africain Patrice Motsepe, 13e homme le plus riche du continent et président de Sundowns, a déposé sa candidature pour succéder à Ahmad Ahmad à la tête de la Confédération africaine de football.

Soutenu par des membres de la Fédération internationale de football, le Sud-africain Patrice Motsepe s’est porté candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

13e fortune du continent, le président du club sud-africain de Mamelodi Sundowns vaut quelques 2 milliards de dollars, selon le dernier classement publié par le magazine américain Forbes.

Cette candidature a été annoncée par le président de la Fédération sud-africaine (SAFA) Danny Jordaan et le ministre des Sports, arts et culture Nathi Mthethwa, ce 9 novembre 2020 à Johannesburg, lors d’une conférence de presse. L’intéressé, en quarantaine à cause du Covid-19, n’a pas pu y prendre part.

Selon nos sources, le Sud-africain ne fait pas l’unanimité parmi les fédérations footballistiques africaines. Pour l’heure, seuls le patron du foot nigérian Amaju Pinnick, la patronne de la fédération sierra léonnaise Isha Johansen et celui de l’association botswanaise Maclean Letshwiti lui ont apporté leur soutien.

Le beau-frère du président de pays arc-en-ciel Cyril Ramaphosa est le troisième candidat déclaré après le patron sortant de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, et l’Ivoirien Jacques Anouma.

Pour rappel, l’assemblée générale élective de la CAF se tiendra le 12 mars 2021 à Rabat. Le dépôt des dossiers de candidature se fait depuis le vendredi 11 septembre 2020 et jusqu’au 12 novembre.

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire