À la suite de publications relayées sur les réseaux sociaux et attribuant au Président de la Fédération Ivoirienne de Football, Monsieur Idriss Yacine Diallo, une prise de position concernant la situation du Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF), il convient de faire cette mise au point.
Le Président Yacine Idriss Diallo tient à préciser qu’il n’a, à aucun moment, ni publiquement, ni en privé, et encore moins lors de la réunion du Comité exécutif de la CAF tenue le vendredi 13 février 2026, exprimé une quelconque demande visant le départ du Secrétaire Général de la CAF, Monsieur Véron Mosengo-Omba.
Les propos et intentions qui lui sont prêtés ne reflètent en rien sa position.
Par ailleurs, le Président Yacine Idriss Diallo indique qu’à sa connaissance, aucune déclaration en ce sens n’a été formulée par ses collègues présidents de fédérations au cours de ladite réunion du Comité exécutif de la CAF.
Il appelle à la responsabilité, à la retenue et à la rigueur dans le traitement et la diffusion de ce type d’informations.
Enfin, en cette période particulière marquée par un deuil affectant le Secrétaire Général de la CAF, le Président tient à rappeler que le respect et la décence doivent prévaloir.
La Fédération Ivoirienne de Football demeure attachée aux principes de respect institutionnel, de solidarité et de stabilité au sein des instances du football africain.
La Fédération Ivoirienne de Football















