Le samedi 14 septembre 2024 à Guiglo lors de la cérémonie d’hommage au Président Alassane Ouattara, sur fond de gestion de crises de leadership entre cadres du District autonome des Montagnes, le Vice-président de la République de Côte d’Ivoire a tout « gnangami » en vendant du vent aux populations.
Dans le District autonome des Montagnes, tous sont allés à Guiglo dans la Région du Cavally pour rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara, en présence du Vice-président de la Côte d’Ivoire, SEM. Méyliet Koné.
Devant un public très clairsemé, les uns et les autres se sont succédés au pupitre pour passer en revue les réalisations gigantesques à pas rapides de tortues réalisées par le brave tchè dans le Cavally : Pont du N’ZO portant son nom et le bitumage de plusieurs axes routiers dont l’axe international Duékoué-Libéria, Duékoué-Zouan-Hounien. À cela s’ajoute le début des travaux de bitumage de l’axe Duékoué-Toulepleu.
Une belle cérémonie républicaine à forte odeur politique qui a été gâchée par l’annonce non fondée du Vice-président Méyliet Koné de l’inauguration prochaine des voies bitumées Guiglo-Taï et Man-Kouibly dont les travaux n’ont jamais connu un seul coup de pioche.
Poussés dans leur dos pour certains, dans un contexte où le Canton Thè à Biankouma pleure son fils prodige Kando Soumahoro emprisonné, les parents du Gal Robert Guéi, des Ministres Kéi Boguinard, Émile Constant Bombet, Paul Guidibo et Dion Sadia puis de Koui Mamadou de la Cour suprême ont bel et bien été servis, avait indiqué un cadre du RHDP mécontent des conflits de leadership entre les cadres dans le Tonkpi et le Guémon.
Nunva Pierrot