Fédérer autour de lui, toutes les pontes de la politique ivoirienne pour peser davantage sur l’échiquier politique, tel est le nouvel art politique que développe présentement avec méthode, le président du PPA-CI, au lendemain du rejet des candidatures de plusieurs opposants à ADO.
Après les leaders du PDCI-RDA de THIAM, du GPS de Guillaume Soro et du FPI d’Affi N’guessan, l’honneur a échu aux candidats Assalé Tiémoko et Vincent Toh Bi d’être reçus à leur tour ce jeudi, au cabinet du Woody sis à Attoban, dans la Commune de Cocody.
Au menu, les échanges ont porté entre autres sur les défis majeurs du processus électoral. Un entretien jugé «très riche en enseignements et en conseils », par le candidat Vincent Toh Bi.
Au travers de ces séries de rencontres, l’ex-Président Ivoirien vainqueur de la CPI réaffirme ainsi, à travers ses rencontres, son attachement au dialogue en politique et à la préservation de la stabilité nationale.
Une rencontre qui malheureusement, serait vue d’un coin de l’œil du côté des « rassembleurs » dont la candidature de leur mentor pour briguer un 4e mandat souffre, toujours de nombreuses contestations par ses adversaires et la société civile.
Quelle décision Gbagbo prendra-t-l au terme de ces concertations hautement stratégique?
Nunva PIERROT