POLITIQUE

Côte d’Ivoire: Damanan Pickas se déchaîne :

“Soro est la honte de notre génération”

Le vice-président du front populaire ivoirien (FPI), le parti de Laurent Gbagbo (la tendance proche de Sangaré) en exile au Ghana est sorti de sa réserve suite à la rencontre des anciens de la fédération estudiantine et scolaire de côte d’Ivoire (FESCI) qui s’est tenue au domicile Guillaume Soro actuel président de l’Assemblée nationale ivoirienne et ex président de la fesci le 18 mars dernier.

Ex membre influant de cette organisation estudiantine et scolaire pendant plus d’une décennie, Damanan Pickas se dit choqué par le rassemblement des siens au domicile de l’ex secrétaire général de mouvement patriotique de côte d’Ivoire (MPCI). ” Soro est la honte de notre génération “, a t il martelé. Car selon lui, Guillaume Soro aurait anéanti tous efforts de la lutte de la Fesci le 19 septembre 2002, jour de l’éclatement de la rébellion armée en Côte d’Ivoire.

Dans sa déclaration rendue publique, dont Évent news a reçu copie, il affirme ne pas être conte un rassemblement des anciens de la fesci. Mais plutôt au niveau de la personne du président de l’Assemblée national, autour duquel se fait ce rassemblement. Pour lui c’est un montage grossier, un scandale et une imposture intolérable. ” quel message veulent ils faire passer à nos jeunes frères et à la nation entière qui a toujours soutenue le combat de la fesci ? ” s’interroge t il.

Pour terminer, Pickas appelle les ex fescistes opposés à la coalition proche de Soro à la création d’une organisation dénommée ” les anciens fesciste pour la république ” dont il dit être proche de l’ex président Laurent Gbagbo.

Marcel D

Ajouter un Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire