SOCIÉTÉ

Côte d’Ivoire: Pénurie d’eau potable à Abengourou

 

Les populations d’Abengourou (200 km d’Abidjan) sont confrontées depuis une année à une pénurie d’eau potable. Les promesses des autorités étatiques demeurent pour l’heure fallacieuses, décuplant la colère des populations.

Plusieurs mois pour certains, une année pour d’autres. Les populations d’Abengourou sont privées d’eau potable. La peine est double pour les quartiers phériphériques tels que Lobikro oû l’on passe toute l’année sans une goutte d’eau du robinet à en croire une source présente sur les lieux. D’autres sont contraints de surseoir à leur sommeil entre 2 H et 6 H du matin pour se procurer la denhrée rare.

Cette souffrance des populations est envénimée par les promesses fallacieuses des autorités étatiques. « La situation sera réglée bientôt. Dans un mois…Ce mois… », ne cessent-elles de promettre. Une situation dont est imprègné Amédé Kouakou, ministre des infrastructures économiques qui assure que les problèmes d’eau au niveau de l’ensemble des grandes villes seront réglés au fur et à mesure.

 

Cyrille NAHIN