POLITIQUE

CI – Élections sénatoriales / Bamba Moriféré dénonce les manœuvres de Ouattara pour ‘’confisquer le pouvoir ‘’

Bamba  Moriferé  responsable de la coalition  de partis politiques  d’opposition dénommée   ‘’ Debout sauvons la Côte d’Ivoire’’,  a animé un point de presse  le samedi 24 février 2018 à  Abidjan  pour dénoncer les manœuvres dilatoires  du chef de l’Etat  Alassane Ouattara  visant à se ‘’maintenir  au pouvoir  après   la fin de son second mandat en 2020’’.

Pour  Bamba  Moriféré  l’organisation des élections sénatoriales  le 24 mars prochain est un prétexte pour le président Ouattara  ‘’ pour se maintenir au pouvoir ‘’.  ‘’ Ces élections sénatoriales sont un écran de fumée pour Alassane Ouattara qui veut nommer des gens, dans un organe suprême, afin de lui permettre de se maintenir au pouvoir ‘’  ,    a affirmé le conférencier.  Selon  Bamba Moriféré  l’entêtement du chef de l’Etat à organiser les élections sénatoriales le 24 mars 2018   alors que ‘’ tout  le monde  demande   la reforme de la CEI ‘’ achève  de convaincre que ‘’  Ouattara prépare un coup ‘’.

‘’ Ouattara est tenté par un 3è mandat, un passage en force et une présidence à vie ‘’  a poursuivi  le président  du parti  Rassemblement du peuple de Côte d’ivoire (RPCI) . Il a invité les populations  à la mobilisation générale   pour faire échouer  les ambitions démesurées du Chef de l’Etat et sortir les ivoiriens de ‘’ la souffrance ‘’. Bamba Moriféré a promit rencontrer    Henri Konan Bédié président du PDCI  et d’autres partis de l’opposition.

Ce point de presse a marqué le lancement officiel de cette nouvelle coalition de partis politiques de l’opposition.  Les élections sénatoriales se tiennent le 24 mars prochain, les candidatures sont déjà ouvertes.

Albert Zatté